Créée en 2000 à Strasbourg, la société RSI a rapidement su s’imposer dans le milieu de la sécurité électronique, avec sa gamme Videofield, la première alarme sans fil, à levée de doute vidéo.
RSI nous dévoile aujourd’hui sa toute dernière centrale hybride nommée « W », une centrale s’adaptant aux réseaux de transmission disponibles. Ce système étant destiné aux particuliers pour la protection de leurs maisons et aux petits commerces. Plus besoin de carte SIM, avec la centrale W, le client va pouvoir enfin en finir avec les abonnements coûteux, en supplément, qui servaient à transmettre les déclenchements. La centrale W s’adapte à toutes transmissibilités, étant pré-équipée de 3 types de transmissions différentes : Ethernet – WIFI (en option) & GPRS M2M
Alarme « W » Videofied : avec une autonomie de 4 ans, la centrale d’alarme « W » s’adapte à tout type de transmissions…
La centrale W est alimentée par un port USB raccordé sur secteur et les périphériques eux, sont livrés avec des piles lithium apportant une autonomie jusqu’à 4 ans en usage typique. Un point non négligeable en comparaison des piles classiques alcaline qu’il faut renouveler tous les 1 à 2 ans (voir moins) selon l’utilisation.Comme toute la gamme d’alarmes Videofield, la centrale W utilise la technologie S2View®, une technologie à spectre étalé, utilisant le cryptage AES qui assure donc une sécurité optimale en toute circonstance. Également, Videofied RSI utilise sur ses produits, des canaux de transmission par fréquence bi-directionnelle entre tous les équipements interconnectés à la centrale.
Nous autres installateurs d’alarme, pouvons proposer en plus de l’installation de base à nos clients, les options suivantes :
- Option transmetteur WLAN 802.11 (WWB100).
- Option de sirène intérieure filaire supervisée (WIS100).
- Option d’entrées/sorties filaires et supervisées (WIO100).
L’armement de cette centrale 4 zones, peut se faire par clavier virtuel Videofield, badge ou télécommande. Équipée également de 2 sorties programmables afin d’activer en cas de déclenchement les équipements tiers déjà sur site comme un générateur de fumée, des sirènes filaires, l’ouverture d’une porte de garage, l’allumage d’un éclairage … Cette centrale peut être auto-surveillée ou télésurveillée, si celle-ci est raccordée vers une station de télésurveillance, les transmissions se feront par le protocole « Frontel » de RSI pour la levée de doute vidéo IP GPRS.
Levée de doute vidéo couleur : Une avancée technologique en matière de sécurité pour la centrale d’alarme « W » Videofied
La centrale W est équipée de levée de doute vidéo couleur. En cas de déclenchement d’alarme, la liaison sécurisée transmet au client les vidéos et peu ainsi constater par lui-même s’il s’agit d’un déclenchement intempestif ou non, le tout via Video4ALL ou l’application MyCitadel. La centrale délivre 5 images par seconde pour une vidéo de 7 à 12 secondes.
Formidable avancée en matière de sécurisation, la levée de doute vidéo permet de vérifier l’événement qui a fait déclencher le système d’alarme. Si flagrant délit, et que vous constaté un individu dans vos locaux, vous n’avez plus qu’à appeler les forces de l’ordre. L’utilisateur d’une centrale W devient autonome, il n’y a plus besoin de centre de télésurveillance APSAD, plus besoin d’agent de sécurité, et vous ne prenez aucun risque. Nul besoin d’aller sur place, les images sont consultables à distance.
De par ses 3 modes de transmissions, la centrale W mène à bien sa tâche en assurant sécurité et fiabilité à l’utilisation. La centrale W offre de nombreuses possibilités malgré le peu de zones paramétrables, c’est pour cela qu’elle est idéale pour de petites installations sans dénaturer la décoration intérieure. Elle acclimatera parfaitement au design de vos bureaux, votre cabinet ou de votre maison, et vous assurera une protection sans failles de longues années. Les produits RSI Videofied sont des produits que nous apprécions pour leur très grande qualité et leurs cotés très soignés, loin des « chinoiseries » qui pullulent sur le web…