Découverte lors du salon ISC West s’étant déroulé du 11 au 13 avril à Las Vegas, la nouvelle série XVR H.265 du fabricant Dahua apporte une véritable petite révolution dans le domaine de la vidéosurveillance. La série Dahua H.265 XVR apporte la généralisation de l’encodage H.265 avec également la présence du codec amélioré H.265+ résultant d’une réduction jusqu’à 90 % de la bande passante. La série H.265 XVR permet d’optimiser grandement les besoins de stockage des solutions de vidéosurveillance faisant péniblement face à la généralisation des caméras en haute & très haute définition Ultra HD 4K. La gamme d’enregistreurs vidéo H.265 XVR arrive sur le marché de la vidéosurveillance face aux nouvelles tendances toujours plus exigeante en termes de matériel, de sécurité face à la recrudescence des attaques de type Botnet et surtout d’analyse vidéo avec des besoins de plus en plus considérables. La gamme d’enregistreurs H.265 XVR est attendue de pied ferme bien qu’à ce jour nous n’ayons aucune date officielle de la mise en commercialisation. Nous espérons une commercialisation en fin d’année de cette nouvelle gamme d’enregistreur. [Maj 2019 – Gamme XVR commercialisée]
News #ISCWest – Dahua XVR H.265 : L’encodage H.265+, une fin programmée du vieillissant codec vidéo H.264
L’encodage H.265+ permet d’offrir une réduction drastique de la bande passante sans dégradation notable en termes de qualité d’image. L’encodage H.265+ permet d’optimiser de manière radicale les besoins en stockage et se montre véritablement un codec d’avenir. Intelligent, H.265+ est capable de dissocier d’une image des points statiques et dynamique. À l’usage, H.265+ va utiliser comme image de référence, un plan fixe dénué d’intérêt (un parking par exemple) et permettra de se concentrer exclusivement sur les objets en mouvements (piétons, voitures…).
L’utilisation d’une « scène de référence » permet d’économiser grandement de la bande passante en se focalisant sur la dynamique d’une scène et non sur des images inertes. Ce degré d’intelligence permet d’apporter des résultats sans appel en matière de stockage. Le fabricant Hikvision propose également ce codec basé sur H.265 / HEVC. Une technologie devenue quasi nécessaire face à la banalisation du 8MP/12MP pixels et autres Ultra HD dans des installations de vidéosurveillance ou la course au gigaoctet n’a plus de limites aidée par une réduction massive des coûts de stockage.
News #ISCWest – Dahua XVR H.265 : conforme aux exigences IoT ou intelligence & sécurité sont sur le devant de la scène
La série H.265 XVR bénéficie d’une compatibilité avec tout type de caméras H.265 +, H.265, H.264 + ou encore H.264. Cette compatibilité étendue permet d’assurer un rôle prééminent lors d’une mise à niveau d’un enregistreur existant devenue obsolète. La révolution BIG Data est également mise en avant avec la série H.265 XVR parfaitement conforme aux tendances de la vidéosurveillance 2018. En plus de bénéficier de puissantes fonctions d’analyse audio sur chaque canal, la série H.265 XVR est capable d’apporter une surveillance « multidimensionnelle » grâce à la prise en charge de différents capteurs techniques, intrusion, incendie afin de déclencher un scénario selon des conditions définies par l’utilisateur.
La sécurité est également massivement renforcée face aux tendances émergentes des différents « Botnets » qui sévissent sur la toile. L’interface austère, sinistre et peu intuitive de l’ancienne génération du stockeur a entièrement été revue par l’arrivée d’une toute nouvelle interface baptisée « Interface SMART XVR 4.0 ». Bien plus agréable que la précédente SMART XVR 4.0 offre une interface ergonomique, soignée et adaptée aux diverses taches de routine. Exit les recherche fastidieuse et place à des modules fonctionnels parfaitement optimisés et accessibles d’un clic. La série XVR apporte une expérience bien plus agréable ou la modernité est (enfin !) mise en avant. Nous espérons dans la foulée une version 3.0 profondément remaniée de SmartPSS !
Gamme d’enregistreur vidéo H.265 XVR : capable d’assurer 1h d’autonomie caméras incluses en cas de coupure secteur
Le NVR XVR-E intègre nativement une unité d’énergie afin d’assurer la continuité des services en offrant 1h d’autonomie (caméras incluses alimentées en POE). Véritable UPS intégrée, le NVR XVR-E permet de bénéficier d’une solution tout-en-un sans passer par l’usage externe d’un onduleur. Une option relativement pratique, mais loin d’être indispensable compte tenu de la généralisation d’un ou plusieurs onduleurs au sein des installations de vidéosurveillance. Une « option » qui saura trouver sa place dans une baie de brassage de petite taille ne permettant pas toujours de trouver l’espace nécessaire à l’accueil d’un onduleur… Toujours à la pointe de l’innovation, nous attendons avec impatiences de plus ample information sur ce renouvellement de gamme du géant Dahua qui devrait être disponible au cours de l’année 2018.