Le nec plus ultra en matière de détection intrusion dans la gamme Aritech – UTC Fire & Security, la série des détecteurs radar double technologie DD400, du fabricant Aritech, qui est pour nous, installateurs d’alarme, une valeur sûre, très répandue dans toute solution d’alarme anti-intrusion digne de ce nom. La série DD400 de chez Aritech, combine tout le savoir-faire et l’héritage de longue date en matière d’innovations technologiques de l’équipementier UTC Fire & Security – Aritech, concentrés dans une gamme de détecteurs bénéficiants de la certification NF&A2P délivrée par le laboratoire français du CNPP. La série des détecteurs DD400 débute avec le DD450, offrant une portée de détection de 5 à 12m avec 7 rideaux de détection. Vient ensuite le DD470 qui, avec ses 9 rideaux, offre une couverture allant de 7 à 16m. Puis, pour terminer la gamme, le DD490 avec sa portée de 7 à 20 m, apportant une solution idéale, typique pour la protection des longs et vastes couloirs en industrie ou dans dans bureaux. Les détecteurs de la série DD400 sont étanches IP30, consomment 14.5 mA en fonctionnement normal, et 22.0 mA en alarme. Les détecteurs intrusion issus de la série DD400 s’installent à une hauteur comprise entre 1.80 à 3.00m et peuvent côtoyés un environnement avec une humidité relative à 95%. Avec des dimensions de 126mm x 74mm x 54mm, ceux-ci n’ont aucun mal à trouver leur place dans de multiples applications allant des grands espaces de type « Openwork » à l’industrie, ou les environnements de type PME/PMI.
Détecteur volumétrique UTC Fire & Security DD400 : un produit de sécurité idéal pour les environnements difficiles
Dotée d’une grande intelligence en termes de détection, la série DD400 permet de mesurer la distance parcourue par un individu, indépendamment de sa taille ou de sa distance par rapport au détecteur. Cette technologie brevetée par Aritech apporte précision et fiabilité de détection indiscutable. Les détecteurs de la série DD400 sont également moins sensibles aux courants d’air chaud, souvent présents en industrie. Ces performances sont principalement dues à leur architecture double technologie et surtout, grâce aux traitements des signaux 4/5D.
DD400 Aritech par UTC Fire & Securiy : traitement des signaux 4D / 5D pour sa gamme de détecteurs anti-intrusion
Qu’est-ce que le traitement 4D ou 5D ? Innovante et vraiment utile, la technologie 4D, brevetée par Aritech, casse les codes, en proposant là, une technologie unique pour la détection des intrusions. Cette technologie permet au détecteur d’analyser la forme, la vitesse et l’environnement. Toutes ces données sont analysées de façon intelligente et permettent ainsi de différencier une cible humaine d’un simple carton qui tomberait d’une étagère en pleine nuit. La technologie 4D/5D est instantanée et sans temps de latence. L’utilisation de détecteur 4D ou 5D est idéal en environnement difficile ou perturbé. Les détecteurs de la série DD400 offrent plusieurs rideaux de détection. Cela permet d’avoir une plus grande précision, et d’offrir une meilleure stabilité en environnement difficile. La série DD400 détecte aussi les tentatives de passage à ras du sol, ou en longeant lentement les murs.
Avec son miroir à focale variable, la sensibilité peut être ajustée en prenant en compte la qualité de l’environnement. Des masques peuvent également être appliqués sur le miroir pour couvrir des zones très particulières. Dans des locaux exigus ou couloirs à passage étroit, en tant qu’installateurs d’alarme, nous apprécions fortement ce genre de réglage qui nous permet d’offrir au client un système de détection intrusion parfaitement adapté aux locaux à sécuriser. La série DD400 en variante AM (anti-masquage) est très utile en milieux bancaires ou autre applications nécessitants une exigence maximale en matière de sécurité. Lors de nos essais au quotidien, nous apprécions, les propriétés anti-masque de la série DD400AM. Si un individu vient à cacher à l’aide d’un adhésif ou autre le détecteur, l’info est relayée à la centrale d’alarme, qui génère suivant la configuration de celle-ci, une alerte ou un dispositif sonore. La série DD400AM effectue également ses propres auto-tests journaliers, dans le but de prévenir le client en cas d’anomalie sur le détecteur.
Bonjour ,
Est-il possible d’avoir un plan de branchement pour un détecteur de mouvement Aritech EV 229 , l’installation ayant été
sabotée lors d’ une tentative d’intrusion à domicile . Excellent matériel .
Avec mes remerciements et mes salutations .
L.Stracqua
Bonjour,
Tout dépends le type de raccordement fait (câblage classique en 6 fils, câblage en boucle équilibrée en 4 fils). L’idéal est de contrôler les autres détecteurs. Attention en ouvrant, les autoprotections risquent de réveiller vos tympans.
Axel